-
Loto des nombres de 1 à 6
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
- Reconnaître l'écriture chiffrée de 1 à 6
- Respecter une règle de jeu
Je vais piocher un nombre dans mon tas de carte et vous le montrer, vous lèverez le doigt si vous l'avez sur votre planche.
Ce jeu a été trouvé sur le site "La maternelle de Laurène"
1 commentaire -
La fille du coupeur de paille
Communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique
- Construire et conserver une séquence d'actions et de déplacements, en relation avec d'autres partenaires, avec ou sans support musical
- Coordonner ses gestes et ses déplacements avec ceux des autres, lors de rondes et jeux chantés
Faire écouter la chanson aux enfants.
Suivre la vidéo pour les déplacements.
Où peut-on l'acheter ?
La vidéo
Le chant
votre commentaire -
Le Kremlin de Moscou
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
- Pratiquer divers usages de langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner, proposer des solutions, discuter un point de vue
Afficher la photo au format A3 au tableau.
La recouvrir d'une affiche (non transparente) et y découper 4 petites fenêtres.
Les élèves les ouvrent une par une, et émettent des hypothèses
La photo
L'affiche avec les fenêtres à découper
Fiches pour recueillir les hypothèses
votre commentaire -
Pierre et le loup
Percevoir, sentir, imaginer, créer
- Parler d'un extrait musical et exprimer son ressenti ou sa compréhension en utilisant un vocabulaire adapté
- Affiner son écoute
Écoutez le conte en plusieurs étapes.
Arrêtez vous à des moments clés en demandant aux enfants de deviner la suite
votre commentaire -