• Présentation du projet

    Voici le fichier concernant le projet de notre année dans ma classe de GS.

    Il s'agit de faire le tour du monde.

    Ce projet est réalisé à partir d'un livre "Une année en Grande Section".

    Les illustrations provienne du site :

    http://www.mondedestitounis.fr/apprendre-video-educative.php?id=25

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Sur les chemins de l'école de Jackson Saikong

    Synopsis et détails

     

    Ces enfants vivent aux quatre coins du globe mais partagent la même soif d’apprendre. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie, et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.
    Jackson, 11 ans, vit au Kenya et parcourt matin et soir quinze kilomètres avec sa petite sœur au milieu de la savane et des animaux sauvages…
    Zahira, 12 ans, habite dans les montagnes escarpées de l’Atlas marocain, et c’est une journée de marche exténuante qui l’attend pour rejoindre son internat avec ses deux amies...
    Samuel, 13 ans, vit en Inde et chaque jour, les quatre kilomètres qu’il doit accomplir sont une épreuve parce qu’il n’a pas l’usage de ses jambes. Ses deux jeunes frères poussent pendant plus d’une heure son fauteuil roulant bricolé jusqu’à l’école...
    C’est sur un cheval que Carlos, 11 ans, traverse les plaines de Patagonie sur plus de dix-huit kilomètres. Emmenant sa petite sœur avec lui, il accomplit cet exploit deux fois par jour, quel que soit le temps…

     

     


    votre commentaire
  • La carte de l'Afrique

    La Carte de l'Afrique

     

    S'approprier le langage

    • Échanger, s'exprimer en grand groupe
    • Faire partager son vécu

    Voici la carte que je présenterai à mes élèves pour continuer notre travail sur l'Afrique.

    Vous trouverez aussi dans le fichier une suite de questions.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Le Kremlin de Moscou

    Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

    • Pratiquer divers usages de langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner, proposer des solutions, discuter un point de vue

    Afficher la photo au format A3 au tableau.

    La recouvrir d'une affiche (non transparente) et y découper 4 petites fenêtres.

    Les élèves les ouvrent une par une, et émettent des hypothèses

     

    La photo

    Le Kremlin de Moscou

    L'affiche avec les fenêtres à découper

    Le Kremlin de Moscou

    Fiches pour recueillir les hypothèses

    Le Kremlin de Moscou

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique